40337 – La mini maison en pain d’épices

Retour dans le passé avec le set promotionnel de décembre 2019 portant le n°40337 « La mini maison en pain d’épices ». Cette boite était sortie à l’occasion de la commercialisation du set hivernal n°10267 « La maison en pain d’épices » que je vous présenterai au cours du mois de décembre !

La fiche technique

🗓  Décembre 2019
🧱  499 pièces (6 sachets numérotés)
⚖️  320 grammes
😐  Aucune figurine
🛠  2 notices (148 étapes)
🖼  1 autocollant

💶 Prix Lego France : 19,99€
(Lien vers le site Lego)

Les présentateurs

Cette boite LEGO ne contient aucune figurine, j’ai donc appâté avec mes sucreries plusieurs membres de la famille Pierrafeu (dont j’ai fais la review : 21316 – Les Pierrafeu)

Le set

La construction de la petite maison débute avec les plus grandes pièces, afin de construire le socle blanc synonyme de sol enneigé.

Le seul autocollant de ce set est pour nous rappeler que 2019 est son année de sortie. Il est dommage, de ne pas avoir une plaque tampographiée pour ce genre de boite considérée « édition limitée ».

Rapidement la maison prend forme avec ses fenêtres, dont certaines utilisent des briques transparentes colorées et pailletées. On notera que les volets sont astucieusement réalisés et que l’intérieur n’est pas prévu pour être joli.

Afin d’être fidèle à la grande maison du set n°10267, nous retrouvons la cheminée extérieure, dont il est difficile de faire plus petit et plus simple !

N’oublions pas que la maison est en pain d’épices, nous avons donc des tenons blanc et rouge pour représenter des sucres d’orge.

Pour la toiture, nous utilisons des plaques marrons pour le pain d’épices et nous ajoutons des slopes blanches pour la neige. Pour agrémenter l’ensemble, quelques carrelages ronds pour des confiseries qui me rappelle les Smarties !

Cette mignonne maison s’achève par le sommet de la cheminée, avec une petite pâtisserie en guise de fumée. Lorsque nous regardons l’arrière de la maison, on constate facilement que cette partie est vouée à être cachée.

Le bilan

Pas de figurine dans cette boite, ce qui est tout à fait concevable pour un set purement décoratif. En d’autres termes, oubliez la jouabilité pour ce set, car elle est inexistante !
Cependant, j’ai fortement apprécié la construction avec une majorité de petites pièces à assembler et qui nous montre plusieurs techniques pour du microscale.
Cette maison en Pain d’épices est une belle reproduction de sa grande sœur, hormis la face arrière qui est toute plate mais qui sera cachée dans votre décor hivernal.
En conclusion, LEGO nous propose une jolie boite de 500 pièces (ou 499) qui vous détendra quelques instants au cours de votre journée et qui pourra décorer votre salon. Pour moi, avec une somme de 20€, je valide totalement cette boite ! 

A l’heure où je publie cet article, LEGO a remis en vente ce set, mais il est provisoirement en rupture de stock. La seconde possibilité est de surveiller Amazon, ainsi que la revente entre particuliers.

Pour partager mon article :
Pour marque-pages : Permaliens.
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Cuzion
7 décembre 2020 11 h 08 min

J’avais bien aimé aussi ce petit set qui complète bien la grande maison. Une jolie reproduction pour compléter son Winter Village.