40424 – Bataille de boules de neige

L’hiver arrive tranquillement, il est donc normal que je vous présente aujourd’hui le set n°40424 « Bataille de boules de neige ». Celui-ci, permet de marquer la 10ème année des sets « saisonniers » qui sortent lors des évènements annuels (notamment Noël, Halloween, Pâques…).

La fiche technique

🗓  Octobre 2020
🧱  149 pièces (3 sachets non numérotés)
⚖️  160 grammes
😐  2 figurines
🛠  1 notice (52 pages)
🖼  Aucun autocollant

💶 Prix Lego France : 12,99€
(Lien vers le site Lego)

Les figurines

Dans ce set, nous retrouvons deux figurines possédant des petites jambes non articulées : une fille avec une écharpe et une paire de ski, ainsi qu’un garçon vêtu d’une chapka. N’oublions pas le magnifique husky, qui est un chien parfaitement adapté à la montagne et à la neige.

Le set

La construction de ce set débute par le traineau avec sa petite caisse contenant des boules de neige. Ensuite, on s’occupe de la rampe de lancement qui dispose d’un mécanisme afin de pousser le traineau.

Pour lutter contre le froid hivernal, on installe une table avec des tasses (pour un bon chocolat chaud) et des petits biscuits… Ainsi qu’un petit sapin pour se protéger du vent ou du soleil en cas d’oubli de sa crème solaire.

Pour être en accord avec le nom du set, nous construisons un mur de neige afin de se protéger durant la bataille. Nous avons aussi à disposition, une petite catapulte pour lancer des « tenons » blanc qui représentent des boules de neige.

Pour terminer ce set enneigé, n’oublions pas le célèbre bonhomme de neige avec l’habituelle carotte pour son nez. Il possède également un chapeau, une écharpe et des branches pour ses bras.

Le bilan

Le design du set offre quelques références au thème de la neige grâce à la diversité des petits ensembles. La construction était vraiment agréable, car nous construisons plusieurs éléments avec chacun leur spécificité.
En termes de jouabilité, on ne peut pas faire mieux avec un set de cette taille : une rampe de lancement, une catapulte et des saynètes facilement imaginables avec l’ensemble du décor. Les figurines restent correctes, j’apprécie surtout la chapka et la paire de skis qui sont des éléments peu courants.
Les seuls défauts que je trouve sont l’absence des yeux pour le bonhomme de neige et de ne pas avoir de jambes articulées pour les figurines.
En conclusion, ce petit set saisonnier est vraiment excellent, je pense qu’on peut l’acheter les yeux fermés, car il s’intégrera facilement dans une décoration hivernale (et pas forcément du LEGO) !

Au moment où je publie cet article, ce petit set est “provisoirement en rupture de stock” sur le site LEGO, surveillez-donc de temps en temps.. Vous pouvez aussi l’acheter sur le marché entre particuliers, mais attention aux prix flamboyants…

Pour partager mon article :
Pour marque-pages : Permaliens.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires