70823 – Le Tricycle d’Emmet

En 2019, Warner Bros a réalisé le film d’animation 3D « La Grande Aventure Lego 2 » et offre donc l’occasion à LEGO de sortir quelques boites dans ce thème. C’est avec le set n°70823 « Le Tricycle d’Emmet », que nous allons plonger quelques instants dans cette comédie !

La fiche technique

🗓  Janvier 2019
🧱  174 pièces (2 sachets numérotés)
⚖️  250 grammes
😐  1 figurine
🛠  1 notice (84 pages)
🖼  8 autocollants

💶 Prix Lego France : 14,99€

Les figurines

Une seule figurine dans cette boite, qui n’est autre qu’Emmet, le personnage principal du film. Cette version est présente dans de nombreux sets de la gamme, mais j’apprécie l’effort de LEGO concernant les tampographies. En effet, Emmet est habillé d’une veste de chantier avec des bandes usagées et il possède un pantalon avec son badge personnel !

Le set

Le tricycle
Le tricycle est une création peu ordinaire d’Emmet, puisque les trois roues sont à la verticale plutôt qu’à l’horizontale ! Heureusement, en guise de béquille pour stabiliser l’engin nous avons deux petites barres Technic en bas. Les pneus sont tous en contact afin de tourner ensemble lorsque le tricycle roule. Le poste de pilotage est plutôt bien réalisé, avec un cornet de glace pour imiter la fumée qui sort du pot d’échappement, ainsi qu’une plante qui n’est autre que Planty !

Le DUPLO
Afin de ne pas oublier cette gamme, nous construisons avec des briques LEGO, un petit alien DUPLO aux couleurs rouge et orange ! Les deux parties sont reliées par une charnière et le petit œil à la possibilité de tourner (manuellement).

La pompe à essence
Pour qu’Emmet effectue son plein de carburant, nous retrouvons une pompe à essence vintage de marque « Octan » (inspirée du set 10264). Celle-ci, permet aussi de maintenir le tricycle à la verticale mais le tuyau pour remplir le réservoir est trop court ! N’oublions pas, le petit lanceur de pneu afin de se protéger contre un éventuel monstre.

Le bilan

Je ne vais pas le cacher, mais j’ai acheté cette boite notamment pour la figurine d’Emmet, que je trouve bien réussie et qui représente mon avatar !
Les trois éléments n’ont pas de points communs et possèdent chacun des couleurs spécifiques, mais cela s’accorde bien et c’est ce qui fait le charme de ce set. C’est d’ailleurs pour cela, que la construction offre des techniques totalement différentes.
On ne peut pas non plus exiger mieux pour la jouabilité, il y a de nombreuses possibilités pour inventer des histoires grâce à cette variété des petits ensembles.
En conclusion, c’est un petit set, il est fun et peut apporter de l’humour dans vos décors avec le tricycle et l’alien DUPLO ou donner un peu de vintage dans une ville avec la pompe à essence.

La minute culture

Le tricycle
C’est en 1680 que Stephan Farffler a inventé le tricycle avec des commandes disposées sur le guidon. Notamment, car il souffrait d’une paralysie des membres inférieurs et avait besoin d’un moyen de locomotion pour se déplacer.
Puis, en 1789, les français Blanchard et Maguier ont mis en place les pédales et en 1818, Denis Johnson déposa le brevet, en Grande-Bretagne pour le tricycle adulte.
A partir des années 1880, le tricycle connait un succès croissant car il possède les avantages d’être facile à conduire, économique et adapté aux rues étroites.
Actuellement, nous le retrouvons dans diverses formes, notamment en Inde avec le tuk-tuk (dont LEGO a récemment fait le set 40469).

Comment obtenir ce set ?

Que pensez-vous ce petit assortissement de créations dans ce set ? Avez-vous cette boîte ou comptez-vous l’acheter ? N’hésitez pas à répondre en laissant un commentaire, juste en dessous !

Pour partager mon article :
Pour marque-pages : Permaliens.
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Thomas
26 février 2021 18 h 37 min

Merci pour cette review😃 !

J’avais l’intention d’acheter ce tricycle, mais je n’ai pas concrétisé l’achat à l’époque.
Moi aussi, je possède une figurine d’Emmet et j’apprécie l’effort de LEGO sur les tampographies. J’adore cette figurine. En effet, ce tricycle sort de l’ordinaire, mais il est sympa.
Superbe tes vignettes !