75549 – La course-poursuite en moto

C’est un fait rare, mais à cause de la fermeture des cinémas, LEGO a commercialisé plusieurs boites avant la sortie des films qui ont été reportés. Ce set concerne « Les Minions 2 : Il était une fois Gru » et porte le numéro 75549 avec « La course-poursuite en moto ».

La fiche technique

🗓  Mai 2020
🧱  136 pièces (3 sachets numérotés)
⚖️  230 grammes
😐  3 figurines
🛠  1 notice (60 pages)
🖼  3 autocollants

💶 Prix Lego France : 19,99€

Les figurines

Le set

Le skate-fusée
Le skate-fusée qui est tracté par la moto est très simpliste avec ses petites fusées à l’arrière et ses deux cônes à l’avant.

La moto
Il faut attendre la sortie du film pour le confirmer, mais cette moto semble être une amélioration du « Jet-vélo » qu’on aperçoit dans la bande annonce. On retrouve notamment le gros phare à l’avant et le dossier avec une tête de mort. C’est assez étrange, mais nous avons d’un côté une barre Technic grise, puis de l’autre une noire, ceci est peut-être fidèle au film ?

Un autre point qui est dérangeant, Gru ne peut pas tenir le guidon, même en courbant son dos au maximum…

Le bilan

Les figurines des Minions sont originales et il est agréable d’assembler les bras et les yeux, contrairement à d’habitude.
La construction est vraiment très rapide afin d’aboutir à peu de jouabilité, car à part faire rouler la moto et tracter le skate-fusée, il faudra faire preuve d’imagination.
Le design des deux véhicules peut s’adapter dans de nombreux dioramas, mais il reste à savoir si la ressemblance avec le film est proche…
En conclusion, cette boite est surtout intéressante pour les figurines des minions, mais pour les véhicules, il manque peut-être une fonctionnalité afin d’augmenter la jouabilité.

La minute culture

La course-poursuite au cinéma
Au cinéma une course-poursuite est une scène regroupant au moins deux personnages qui se poursuivent, le plus souvent avec des véhicules. Pour renforcer le côté spectaculaire, des obstacles et des accidents sont rajouté sur le parcours.
La première course-poursuite apparait sur le grand écran britannique en 1903 avec le film « Daring Daylight Burglary » (réalisé par Robert Mottershaw) avec des cambrioleurs et un policier. Le succès de ces films de course-poursuite se propagent dans de nombreux pays, faisant naitre les « Chase Films », se déroulant dans des extérieurs naturels.
Dans l’ère moderne, on considère que la première course-poursuite est celle du film « Bullitt » en 1968 (réalisé par Peter Yates), car les caméras sont situées à l’intérieur des voitures qui roulent réellement et non en studio avec le procédé de la transparence.
En termes de films célèbres pour leur course-poursuite, nous pouvons citer Duel (1971), Ronin (1998), Wanted (2008), Fast Five (2011) et peut-être Les Minions 2 : Il était une fois Gru (2022) ?

Comment obtenir ce set ?

Quel est votre note pour ce set ?
[Total: 6 Moyenne: 3.3]

Êtes-vous assez fan des Minions pour acheter cette petite boite ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires et à le noter !

Pour partager mon article :
Pour marque-pages : Permaliens.
S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
My name is lego
25 mars 2021 17 h 33 min

Je n’achèterai probablement pas ce set. Un grand film Bullit !!! Et je suis à jour sur la lecture de tes articles 😅 Beau travail 👏

Gus
25 mars 2021 20 h 17 min

Effectivement ce set ne partiras pas au panier mais merci pour tes précisions en review très presise 👍👌Et la minute culture est tjr aussi passionnante surtout sur le thème de la course poursuite ! Encore Merci ! 😁

Flora
26 mars 2021 9 h 10 min

Hello 😁
Je ne pence pas acheté ce set, pas assez fan des minions .
Article au top 👍

Thomas
27 mars 2021 14 h 40 min

Ta review est très intéressante ! Moi non plus, je n’achèterais probablement pas ce set. Les figurines des minions sont en revanche assez jolies. Bon article👍.

Bruno la Varich
27 mars 2021 21 h 21 min

Bel article, je connais une grande fan des mignons pour qui ce set viendrait compléter sa collection déjà bien fournie.