75892 – McLaren Senna

LEGO, a récemment commercialisé une version de la McLaren Senna dans la gamme Technic, mais aujourd’hui, je vous présente cette voiture dans la série Speed Champions avec le set n°75892 « McLaren Senna ».

La fiche technique

🗓 Janvier 2019
🧱 219 pièces (5 sachets non numérotés)
⚖️ 245 grammes
😐 1 figurine
🛠 1 notice (64 pages)
🖼 20 autocollants

💶 Prix Lego France : 14,99€
(Lien vers le site Lego)

La figurine

Comme pour chaque boite de cette gamme, nous retrouvons le pilote correspondant à la voiture ! Dans ce set, nous avons une figurine portant une combinaison grise aux motifs orange pour concorder avec les couleurs de la McLaren. Au dos du pilote, nous avons un peu de publicité, avec le logo de la McLaren Senna et celui des pneus Pirelli.

Afin d’accompagner notre pilote, nous retrouverons aussi notre duo de mécaniciens qui n’est pas inclus dans cette boite (les figurines proviennent du set 40409 – Hot Rod).

Le set

Le tunnel aérodynamique
Comme toutes les voitures de courses, notre McLaren n’évitera pas le test de l’aérodynamisme pour étudier son comportement contre le vent, avec ce ventilateur géant !

La voiture
Après quelques étapes pour construire la base du châssis, nous attaquons l’avant de la voiture avec notamment les phares qui utilisent des lames (tranchantes) issues de la gamme Nexo Knights.

Pour réaliser le poste de pilotage, LEGO nous montre une belle technique en retournant un pare-brise, mais le prix à payer est de devoir coller deux autocollants pour les portières.

Le cockpit se termine avec un pare-brise qui est cette fois dans le bon sens et qui peut être facilement retiré pour insérer le pilote. A l’arrière, nous posons une petite pièce transparente afin de protéger le puissant V8 de la McLaren.

Pour terminer la partie arrière, nous installons l’aileron, les pots d’échappement ainsi que les phares qui utilisent les pointes des lances qui proviennent de la gamme Nexo Knights (encore une fois).

Nous achevons cette voiture avec des roues qui sont assez rares, car elles possèdent des enjoliveurs orange et des jantes noires.

Le bilan

La figurine du pilote est une réussite, son seul défaut concerne peut-être la clé à molette qui n’est pas l’accessoire le mieux approprié.
Les astuces de construction sont vraiment excellentes et si vous n’aimez pas les autocollants, ils offrent l’avantage d’être transparents afin d’éventuellement les coller ailleurs…
Je trouve que les phares, le cockpit, l’aileron arrière, la calandre et les prises d’airs sur les côtés sont très fidèles à la vraie voiture. Le point noir, concerne un manque de largeur pour la McLaren, ce qui a tendance à lui donner un aspect trop long. Les roues sont belles, mais la bande orange est peut-être trop « flash » pour concorder à la réalité.
En termes de jouabilité, le ventilateur ne risque pas d’occuper un enfant bien longtemps et c’est selon moi un accessoire inutile dans ce set…
En conclusion, cette McLaren Senna est une jolie reproduction, mais je suis déçu par le ventilateur et la quantité d’autocollants ! Ce set LEGO, permets d’avoir une belle voiture à exposer qui ne prends pas de place et de s’occuper durant une petite heure pour l’assembler (et coller les autocollants).

La minute culture

McLaren Senna
La Senna est une supercar conçue par McLaren (constructeur britannique) qui a été présentée le 10 décembre 2017.
Cette voiture est un hommage à Ayrton Senna disparu dans un accident de Formule 1 en 1994.
Quelques chiffres :
– Moteur : V8 (M840TR)
– Puissance : 800 chevaux
– Boîtes de vitesses : robotisée à double embrayage 7 rapports
– Vitesse maximale : 340 km/h
– Poids : 1198 kg
– Prix : 845.000 €

Cette petite voiture est toujours disponible sur le site LEGO, mais pouvez l’obtenir pour quelques euros de moins sur Amazon !

Alors que pensez-vous de cette petite voiture ? Est-elle fidèle à la réalité ? Le ventilateur est-il un bon accessoire ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires (c’est gratuit).

Pour partager mon article :
Pour marque-pages : Permaliens.
S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Flora
3 février 2021 18 h 13 min

👍

Bruno la Varich
3 février 2021 20 h 26 min

Compte tenu du prix et de la taille de la voiture je trouve le résultat plutôt réussi comme la présentation (comme d’habitude)…

Elpiloupilou
5 février 2021 7 h 49 min

Excellent et rafraîchissant ! J’adore !

Thomas
8 février 2021 20 h 28 min

Superbe review😉 !

Je vois que l’équipe de mécaniciens a repris du service. Je trouve ce petit set très réussi et pour un prix raisonnable. Bonne présentation, comme d’habitude. J’aime beaucoup la vignette avec le pilote de la voiture qui se retrouve surpris par le souffle du ventilateur géant.