75947 – La cabane de Hagrid : le sauvetage de Buck

On se retrouve aujourd’hui avec le set n°75947 « La cabane de Hagrid : le sauvetage de Buck » qui vient nous rappeler une scène d’Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (épisode 3). Notamment, le terrible moment où Buck l’hippogriphe doit être tué pour avoir blessé Lucius Malfoy.

La fiche technique

🗓  Juin 2019
🧱  496 pièces (3 sachets numérotés)
⚖️  729 grammes
😐  6 figurines
🛠  1 notice (120 pages)
🖼  1 autocollant

💶 Prix Lego France : 64,99€
(Lien vers le site Lego)

Les figurines

Au menu de ce set nous avons six figurines avec le célèbre « golden trio » : Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger.

Ensuite, nous retrouvons le propriétaire de la cabane avec Rubeus Hagrid et l’une des stars de ce set : l’hippogriphe Buck.

Enfin, nous terminons par les personnages sombres de cette scène avec Cornelius Fudge le ministre de la magie et Walden Macnair le bourreau de Buck.

Le set

La pièce à vivre
Nous débutons par la pièce à vivre de la cabane d’Hagrid, avec une devanture possédant un peu de végétation et des couleurs nous rappelant les murs de pierre. Je trouve que l’autocollant pour la porte n’est pas assez large et ne la recouvre pas suffisamment.

A l’intérieur, nous retrouvons le fameux parapluie magique d’Hagrid, une pelle, un sac et une bougie. Pour le mobilier, nous avons un beau fauteuil en cuir, une table et deux chaises pour prendre le thé.

Au passage, petite référence au premier épisode de la saga (A l’école des sorciers) avec l’œuf de dragon (Norbert) qui reste au chaud dans la cheminée. Cette dernière, dispose d’une brique lumineuse, mais qui ne peut pas rester allumée en permanence…

Le toit débute avec le plafond comprenant des petits accessoires tels qu’une poêle, une cuillère, un lasso ou un sceau. Puis, nous mettons en place la toiture avec des assemblages de plaques.

Le bureau
La seconde pièce est plus petite, avec à l’intérieur une malle contenant une grenouille et une gazette du sorcier posée sur le bureau. Le plafond repose sur le même principe que précédemment avec une petite araignée accrochée.

Le jardin
Ce set se termine par le jardin et ses citrouilles qui nous rappelle la triste scène où Buck doit être tué. Nous retrouvons dans cette végétation un poteau et une chaine afin que l’hippogriphe ne s’échappe pas.

Le bilan

Pour les figurines, elles ne sont pas exceptionnelles mais ce set nous permet d’obtenir le ministre de la magie et son bourreau. Nous retiendrons que le torse d’Hermione avec le retourneur de temps reste appréciable, ainsi que la présence de Buck.
La construction est simple sans particularité et le design reste globalement réussi avec un mélange de couleurs pour être fidèle aux briques de pierre. Le petit champ de citrouilles est un bon point, car il peut s’intégrer dans de nombreux dioramas sur le thème d’Halloween notamment.
La cabane n’est pas trop étroite, mais il est difficile de manipuler les figurines à l’intérieur, d’autant plus que le toit ne peut pas être retiré. En d’autres termes, la jouabilité n’est pas au sujet de ce set, qui se veut plutôt décoratif.
En conclusion, ce n’est pas un set qui sort du lot mais qui mérite d’être présent car cette petite cabane est un lieu où de nombreuses scènes se déroulent. Afin de lui donner un meilleur aspect décoratif, j’aurais remplacé la figurine de Ron par un épouvantail dans le champ de citrouilles !

Ce set est toujours en vente sur le site de Lego, mais vous pouvez l’obtenir pour un meilleur prix sur Amazon.

Pour partager mon article :
Pour marque-pages : Permaliens.
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Bruno la Varich
21 décembre 2020 12 h 37 min

C’est une des scènes mémorables de la saga.
Bien vu de la part de LEGO
Si l’échelle est similaire à d’autres constructions de POUDLARD cela peut faire un bel ensemble