L’idée de mettre nos héros en tenue de soirée est très bonne, cela permet d’innover par rapport aux autres sets. Cependant, les figurines possèdent des défauts (du moins dans ma boite), car les motifs des jambes et du torse d’Hermione et d’Olympe Maxime ne sont pas alignés… Ce problème n’a pas lieu avec les jambes de Fleur, qui sont monochrome. Il est aussi dommage pour les personnages masculins de n’avoir aucun motif sur les jambes.
La construction n’est pas complexe, mais les nombreuses petites pièces permettent de s’occuper un minimum.
Deux petits mécanismes avec l’horloge et la salle de bal, ainsi qu’un coffre vide et peu d’accessoire, autant dire que la jouabilité est moyenne pour un set de cette taille.
Le design n’est pas fidèle aux films concernant la disposition des pièces, mais on retrouve le minimum syndical pour les références à la saga !
En conclusion, cette boite est destinée à des grands fans de la gamme et n’est pas selon moi la plus prioritaire. Si vous souhaitez une première « grosse » boite LEGO Harry Potter, je conseille le set 75954 – La Grande Salle du château de Poudlard, légèrement plus cher mais qui offre beaucoup plus de plaisir !
Que dire…je l’ai aussi 🤣
très sympa a construire