75950 – Le repaire d’Aragog

Faisons un tour dans la sombre forêt interdite de la saga Harry Potter avec la plus petite boite de la gamme 2018 qui porte le numéro 75950 « Le repaire d’Aragog ».

La fiche technique

🗓  Août 2018
🧱  157 pièces (3 sachets non numérotés)
⚖️  160 grammes
😐  2 figurines
🛠  1 notice (56 pages)
🖼  Aucun autocollant

💶 Prix Lego France : 19,99€

Les figurines

Le set

Le morceau de forêt
En guise de forêt interdite, nous retrouvons un peu de végétation et quelques araignées suspendues ainsi qu’un petit mécanisme pour propulser une « toile » d’araignée en faisant une pichenette.

Aragog
L’élément principal de cette boite est l’Acromentule qui se nomme Aragog, avec ses huit pattes articulées et ses quatre yeux. C’est la troisième version de l’araignée géante après les sets n°4727 (en 2002, Aragog dans la forêt interdite) et n°4738 (en 2010, La hutte d’Hagrid).

Le bilan

La construction qui est très rapide permet de monter un petit décor qui peut s’implanter facilement dans de nombreux décors.
L’arbre et sa verdure sont simples et nous comprenons rapidement que ce n’est pas un lieu très accueillant…
La jouabilité se limite aux articulations de l’araignée et au petit mécanisme qui est bien camouflé dans l’arbre.
Le point faible de ce set concerne les figurines qui ne sont pas exclusives et l’absence de Crockdur (le chien d’Hagrid) qui est présent dans cette scène.
En conclusion, je recommande ce set pour compléter sa collection de LEGO Harry Potter, mais surtout pour obtenir l’araignée géante qui peut décorer votre salon lors d’Halloween !

La minute culture

L’Acromentule
L’Acromentule est une espèce d’araignée géante, qui est très intelligente et qui ne peut s’empêcher de manger les humains.
Une Acromentule possède huit yeux, des grosses pinces, des poils noirs pour couvrir son corps et peut parler avec les humains.
C’est une créature qui est impossible à dresser et qui représente un grand danger pour les humains. Il est d’ailleurs probable qu’il s’agit de la création d’un humain, afin que celui-ci protège sa demeure ou son trésor.
L’Acromentule la plus célèbre est Aragog qui a été élevée par Hagrid, mais nous en retrouvons d’autres au cours des films et des livres. 

Comment obtenir ce set ?

Que pensez-vous de cette boîte ? Ce petit set est-il dans votre collection ? N’hésitez pas à le dire en commentaire (Aragog ne vous fera aucun mal).

Pour partager mon article :
Pour marque-pages : Permaliens.
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Willy Harth
3 mars 2021 20 h 14 min

Merci pour cette analyse. Bonne idée la conversion du set pour Halloween