75965 – La Résurrection de Voldemort

En cette période d’Halloween, je vous propose un petit tour du set n°75965 « La Résurrection de Voldemort ». Celui-ci, représente l’une des dernières scènes d’Harry Potter 4 (La coupe de feu), durant laquelle Voldemort revient à la vie dans le cimetière de Little Hangleton.

– Date de sortie : août 2019
– Nombre de pièces : 184 réparties en 2 sachets non numérotés
– Poids : 288 grammes
– 6 minifigurines
– 1 notice (56 pages) et 2 autocollants

Prix Lego France : 19,99€
(Lien sur le site Lego)

Les figurines

Malgré sa petite taille, ce set est très bien fourni en figurines, elles sont nombreuses et rares (voir exclusives). Nous avons de gauche à droite, des personnages importants avec Harry Potter, Voldemort puis Peter Pettigrew. On notera qu’Harry, possède de petites jambes qui sont articulées, ce qui est peu fréquent.

Les autres figurines sont : une faucheuse avec une belle faux, qui pourra s’intégrer dans divers MOCs, un petit bébé (qui représente l’être vivant de Voldemort avant sa résurrection) et enfin un Mangemort (partisan de Voldemort).

Le set

La construction débute avec la coupe de feu, dédiée au vainqueur (du tournoi des trois sorciers), mais qui va malheureusement faire transplaner (téléporter) notre héros devant la tombe de Tom Jedusor (Voldemort).

Ensuite, nous construisons la stèle de Tom Jedusor (Tom Riddle en version anglaise) sur laquelle est inscrit le nom du défunt …

Nous poursuivons, avec la mise en place d’un mécanisme permettant de faire sortir Voldemort de sa tombe. Il faut cependant, que son bras reste le long du corps, sinon la tombe ne peut pas se fermer complètement.

Pour donner une plus grande importance à la tombe, nous ajoutons des stèles et de la végétation sur les deux côtés.

Nous installons ensuite, le chaudron qui réunit tous les ingrédients pour ressusciter Voldemort : des ossements de son père, une goutte de sang d’Harry et enfin, Voldemort lui-même sous un être faible (le petit bébé).

La construction du set se termine avec la statue de la tombe, représentant une faucheuse très bien réalisée avec sa faux et ses deux ailes. A noter, la possibilité d’y attacher Harry afin de reproduire la scène du film.

Le bilan

En conclusion, ce set est très bien fourni en figurines car elles sont peu communes et bien équipée (baguette blanche, poignard, sabre…). On regrettera cependant, l’absence de Cedric Diggory, un personnage clé lors de cette scène. La construction est simple et rapide, mais suffisamment fidèle au film avec la faucheuse, le chaudron et la tombe de Tom Riddle. En termes de jouabilité, il y a tout de même de quoi s’amuser avec le mécanisme de résurrection, la faucheuse qui retient Harry et les ingrédients du chaudron.

Il s’agit pour moi d’un petit set qui remplit parfaitement le contrat ! Vous pouvez le retrouver sur le site de Lego ou bien pour quelques euros de moins sur Amazon.

Que pensez-vous de ce set ? Est-il dans votre liste d’achat en cette période d’Halloween ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaires juste en dessous.

Pour partager mon article :
Pour marque-pages : Permaliens.
S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Noël Corinne
1 novembre 2020 10 h 17 min

Bonjour, ce set est très bien je l’ai depuis un moment. J’ai d’autres sets de la gamme Harry Potter et j’ai fait un décor pour installer mes sets( sauf pour le chemin de traverse plus de place lol) pas grand chose, juste pour le fun. bon dimanche.

Noël Corinne
1 novembre 2020 12 h 23 min
Répondre à  Legonoblois

Le diagon alley est magique, la construction pas à pas , j’ai bien aimée, j’ai pris mon temps.

Franck1928
7 novembre 2020 19 h 59 min

J’adore ce petit set, bon je suis pas objectif c’esr Vrai : j’aime tout les mes set HP 😜 ! Super article cher Legonoblois et super format 👏🏻