Lego Ideas phase n°1 2020

LEGO a dévoilé les projets retenus pour la première phase d’évaluation 2020 de la plateforme Ideas dont 26 idées avaient réussi à obtenir les 10.000 soutiens nécessaires.

Earth Globe

Le premier projet retenu est celui du français (cocorico) Guillaume Roussel (alias DisneyBrick55) avec le « Earth Globe » qui se compose d’environ 2.000 pièces. Celui-ci représente les continents et les océans avec leurs noms. Selon le créateur, ce projet permet l’éducation, notamment pour la préservation de notre planète.

Sonic Mania

Le second projet est une idée de Viv Grannell’s (alias Toastergrl) avec « Sonic Mania – Green Hill Zone » mais qui n’est pas encore validée totalement (ni envoyée aux oubliettes). Cette création de 700 pièces représente Sonic dans une saynète avec plusieurs personnages (Dr Eggman, Motobug, trois Flickies, un artilleur et un magicien).

Legendar Stratocaster

La dernière idée (qui est bien validée) provient de Tomáš Letenay (alias Tomoell) avec « Legendary Stratocaster ». Cette création est issue du concours « Music to our Ears » (organisé sur la plateforme LEGO Ideas) et n’avait atteint que la 7ème place. Il s’agit d’une représentation (de quasiment 700 pièces) de la légendaire guitare « Stratocaster Fender », avec son ampli et son support.

Le bilan

Après une machine à écrire nous avons un globe, après un piano nous avons une guitare… Ce n’est donc pas surprenant de voir ces projets validés pour être commercialisés par LEGO. En ce qui me concerne, j’avais mis le globe dans mes préférés, pour son côté culturel et décoratif qui sera parfait dans mon salon. A l’attention de LEGO (si vous lisez mon article), rajoutez un éclairage à l’intérieur de ce globe pour sa version finale.

Cependant, il faudra être patient avant de voir ces projets dans le commerce, car ils sont nombreux en attentes (Winnie l’ourson, la machine à écrire, Sesame Street…). Sans oublier, que la prochaine phase se constitue de 35 idées (un record).

Et vous, que pensez-vous de ces trois projets ? Êtes-vous satisfaits ? N’hésitez pas à le dire dans les commentaires de cet article !

Vous pouvez aussi faire un tour sur la plateforme Lego Ideas pour voir toutes les idées qui circulent…

Pour partager mon article :
Pour marque-pages : Permaliens.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires